La route

La route

lundi 28 septembre 2015

 25éme Etape  KASHGAR – HOTAN  522 kms

Nous quittons Kashgar assez tard dans la matinée et prenons la route qui longe par le sud le désert du Taklamakan. La route est bonne, au milieu d’un désert assez plat et sans grand intérêt si ce n’est que c’est jour de fête et que les petits triporteurs transportent cette fois, non plus les moutons mais toute la famille, huit voire dix personnes . la grosse ronronne bien jusqu’au moment ou la pression d’huile baisse  brutalement. Vincent est très inquiet pour le moteur. 
Arrivés a Hotan, la police et les militaires un peu partout en ville, les tensions avec Pékin semblent réelles
Dès l’arrivée a l’hôtel, Vincent change le filtre a huile ce qui a un effet immédiat sur la pression d’huile qui redevient normale (elle n’a jamais été aussi bonne !!) . Problème de By Pass dans le filtre ? Ouf c’est plutôt rassurant.


Coté cuisine, enfin cuisine chinoise plutôt classique, utilisation obligatoire des baguettes sinon régime amaigrissant ….car il n’y a plus de couverts !
Au petit déjeuner, finis la confiture, les toasts beurrés, les œufs au bacon, en revanche, riz, soupe aux vermicelles, légumes divers…épinards…. Une autre culture, prévoir des tupperware si on veut de faire un petit en cas pour le midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire