La route

La route

mardi 8 septembre 2015

10 eme Étape : ASTRAKHAN .00km

Vers 6 h du matin, j'ai emmené la ZB sur les rives de la Volga pour une séance de photos. La lumière du jour qui se lève lui va à merveille. Discussion avec des pêcheurs à la ligne, chaleureuse mais courte car la langue est un obstacle. Mais comme me l'a appris Jean Jacques Athias, que nous embrassons, j'ai parlé étranger ....
De retour,toilette de la belle qui a sa propre trousse et petit déjeuner plutôt soviétique.

9h un minibus VW nous conduit au Kremlin d Astrakan pour une visite guidée toujours en anglais. C'est immense et on compte plus de 5 églises dans ces lieux.On assiste à un concert de cloches,le sonneur perché à plus de 20 m de haut utilisé les bras et les jambes pour actionner les cloches .




Au bout de la 3 eme église, nous décidons d'aller visiter la ville où les anciennes maisons de bois laissent la place à des immeubles modernes.
Le bus nous conduit ensuite dans le delta de la Volga où deux petits bateaux à moteur nous font découvrir une toute petite partie de cet immense delta. Découverte d'oiseaux qui retracent devant nous une scène de la bataille d Angleterre, où des sortes de choucas noirs attrapent en plein vol des libellules énormes. Puis des vols magnifiques d'oies blanches et enfin des champs de Nénuphars , dont les graines ont paraît-il des vertus aphrodisiaques.




De retour à l'hôtel Milou à la joie de retrouver sa copine, un peu plus smart ,mais toujours aussi froide. Nous n aurons pas besoin ce soir des graine de nénuphars.....
Chronique culinaire :
mea culpa, pas de caviar hier mais surprise, il y en avait au petit déjeuner !! avec quelques poissons fumés, un délice. Un conseil, un bon brossage de dents s’impose ensuite car les grains noirs sur les dents blanches, ça gâche le sourire et pour l’haleine c’est mieux (comme pour le maroilles trempé dans le café)
Lors de notre balade sur la Volga, nous avons gouté une soupe de légumes et poissons (esturgeon ?), version nouvelle du bortsch rappelant un peu le Waterzoi , très bon.
Je pense que nous avons fait le tour de la cuisine russe, espérant mieux demain au Kazakstan

4 commentaires:

  1. Bien cette journée "toutou" on va pas tous les jours sur le delta, à propos je suis heureux de savoir que Milou est du voyage ! J'ai eu ton Mail ce matin, MERCI
    CLAUDE

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Tres content de vous suivre et de voir que tout se passe bien !
    Les gilets de sauvetage vous vont très bien surtout à Vincent
    A bientôt et bon appétit
    Anick et Guy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Je reçois des mails d'un certain "Philippe Jacquet" qui est en Martinique et va aller au Pérou. Vous sont ils destiné.
      Cordialement
      fumard@orange.fr

      Supprimer
  3. Courage Vincent et pierre, vous engrangez les souvenirs et les rencontres a donf ! Amitiés François

    RépondreSupprimer