La route

La route

mardi 29 septembre 2015

28éme étape RUOQIANG – HUATUGOU   351 km

Nous quittons la province de Xinjiang pour celle de Qinghai
La route rejoint le plateau tibétain et traverse les montagnes Altun Shan. Deux cols a plus de 3000m, ce qui est pénible pour la Grosse, plutôt conçue pour les petites routes de la campagne anglaise que pour la haute montagne. En haut du 2éme col nous fêtons les 10000km depuis le départ. Chapeaux Kirghises et on trinque (avec modération) pour fêter l’événement et la St Vincent !!  Les paysages sont magnifiques.. nous longeons un lac salé puis des carrières semble t il d’amiante (bonjour l’asbestose)
L’étape est une ville récente, née de l’exploitation du pétrole, et d’ailleurs nous logeons au « Petroleum Hotel ».. tout un programme : une fois de plus un hôtel immense mais vide. Ou sont les touristes ?
Réglage des freins de la grosse. La Mercédès a toujours des problèmes de vis platinées, elle qui a pourtant fait de grands rallyes tels que la « Ruta Quarenta » en Amérique du Sud
Deutsche  Qualität ?  oui mais der Franzosische Specialist règle le problème : Merci Vincent



Cuisine : deuxième tentative de  vin local, de 2001. La vinification doit consister a ajouter a du jus de raisin de l’alcool a 90° !!! Heureusement, nos amis autrichiens ont encore dans leur réserve personnelle un pinot noir très agréable. Mais nous ne désespérons pas de trouver de bons vins en Chine. Le gâteau aux figues quant a lui est excellent.

                                             

1 commentaire:

  1. salut Papa,
    je vois que les chapeaux kirghizes sont aussi à la mode en Chine!
    je vois que tout se passe pour le mieux et que vous n'êtes même pas en manque de pinard!
    Andréa et Elodie t'embrasse, elles sont en forme

    bisous à tous les deux et bonne fin de parcours!

    louis

    RépondreSupprimer