La route

La route

mardi 29 septembre 2015

29 éme étape :  Huatugou/Dunhang 542 km ciel couvert 5°

La traversée du désert de notre blog est enfin terminée grâce à la gentillesse d'Aurore la fille de Pierre qui a accepté de nous servir d'intermédiaire : gros bisous à toi Aurore et merci pour ton aide.
Par contre, la notre de traversée du désert ,va durer 500 km et ce a 3000 m d'altitude avec une succession de paysage tous différents. Nous avons quitté ce matin l'hôtel sous un crachin breton, il fait froid, on a rangé les shorts, et sorti les polaires. On est à 2900 m, des que la voiture atteint les 3000m,les petits flocons de neige apparaissent déposant un peu de blanc sur le sable (La TD est toujours décapotée et un plaid venu de la ZB sera le bien venu sur les genoux de Carla). Hélas cette météo nous empêche de voir les sommets enneigés que l'on devine seulement. Ce plateau Tibétain est immense, comme tout ici et nos deux petites MG vont le découvrir sans aucun souci mécanique, il est vrai qu’on avait de la bonne essence à 97 de taux d’octane.
Nous arrivons à l'hôtel vers 16h30, ce soir pas de mécanique car nous restons ici deux jours avec visite du Lac de la Lune et de grottes bouddhistes au programme .
Après le dîner visite du Marché de nuit qui jouxte notre hôtel où nous retrouvons nos amis Chinois. Ambiance, odeurs ,couleurs et illuminations.....on se croirait en vacances.




Coté cuisine : la grande difficulté vient du fait que nous n’avons pas le menu (quoique s’il était écrit en chinois cela ne nous servirait pas a grand chose) On voit donc apparaître sur la table de multiples plats dont on peut dire en les goutant si c’est bon ou pas, quant a en définir la composition…Le riz est toujours présent. Aujourd’hui il y avait, entre autres, un poisson (chat ?) présenté avec la tête
Demain nous allons essayer de diner au marché de nuit, ou l’on voit préparer devant nous brochettes, etc. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire