La route

La route

vendredi 4 septembre 2015

6eme Étape Gomel/Orjol : 310km

On quitte l'hôtel vers 9h, on rend les télé péages pour récupérer notre caution et on se présente à la frontière russe pour acheter nos assurances.Durant ce temps, Milou et Bao Bao se font une copine qu ils sont heureux de nous présenter. Le type Slave,un peu froide , en rouge, on est en Russie, elle accepte néanmoins de poser avec nous.



















1km plus loin nous rentrons en Russie et là sûr un parking un jeune me prête sa moto, presque aussi vieille que moi (!) et me pose sur la tête un casque allemand chromé.



Nous continuons notre route vers Orjol en tentant d'apprendre trés vite la façon de conduire "à la Russe": dépassement à droite, à gauche et même à trois de front . on s'y fait mais au bout d'une heure de conduite il est préférable de changer de chauffeur.
Une crevaison ,la première du Rallye, nous oblige à changer de roue. Heureusement nous avons deux roues de secours.


Voila les petites maisons que nous voyons au bord de la route
Ce soir ce sera notre première nuit en Russie ,qui semble un pays un peu plus évolué que la biélorussie mais le point commun entre les deux est la gentillesse des habitants. Ce soir nous ne trouvions pas l'hôtel,la langue est différente mais aussi l'écriture et il nous est très difficile de lire les pubs. Pierre a réussi à se faire comprendre et notre correspondant m'a pris gentillement par les épaules et m'a conduit à l hôtel qui était devant nous .Nous nous sommes naturellement pris dans les bras en guise de remerciements.....

Chronique gastronomique: Ce soir, tartare de thon (ou plutôt tartare d'oignons au thon), soupe de composition indéfinissable, filet de hamster séché ( ou l'équivalent selon arrivage) avec tomates et fromage et gâteau en béton armé dans un décor stalinien. Pas question de ne pas finir l'assiette, i chi l'personnel y rigole qu'in t is brule. nous espérons des jours meilleurs et nous avons encore en réserve quelques gaufres bien de chez nous
Merci Véro et Arlette

2 commentaires:

  1. Super de nous faire partager votre périple !
    La rubrique culinaire nous met l'eau à la bouche.
    Avez vous croisé des lapins ?
    Pour votre information, le salon du hamster séché a lieu chaque année à la Motte Servolex.
    On attend un super diaporama en fin de périple, ainsi qu'un film.
    A partager lors de la prochaine AG du TAC...
    Grosses bises des Lapins à Milou, Bao Bao et à l'équipage de choc (sans oublier "la grosse")

    RépondreSupprimer
  2. On a London to Sydney Rally in 1993 we flew Uzbekistan Airlines from Ankara to Delhi via Tashkent in an Ilyushin (felt like a converted bomber!) We had inflight food and when asking what the grey cardboard on the plat might be, we were told "MIT" (say it with an Uzbek accent!) Might have been Hamster!
    Great report. Bon Voyage!
    David Harrison. 1956 ZA

    RépondreSupprimer