La route

La route

jeudi 24 septembre 2015


22éme étape  SARY’TASH- KASHGAR   315km grand ciel bleu


Après avoir gratté le gel des pare brise, nous reprenons la route sur le « Pamir Highway » très belle route sur un plateau, toujours entre 2500 et 3000m avec en toile de fond, les montagnes enneigées du Pamir, dont le Pic Lénine (7134m). Le paysage est grandiose, fa-bu-leux.

Nous arrivons a la douane Kirghize pour les formalités de sortie. Contrôle assez strict, le Kirghistan est une plaque tournante de la drogue. Puis au premier poste chinois vers 10h30 poste que nous ne quitterons que ….vers 18h. Sur le parking au soleil, pique nique improvisé, Vincent sort des réserves un saucisson, les Suisses des petites spécialités sucrées, Barbara et Joachim le camping gaz et font le café, bref on passe le temps : On achète des chapeaux de feutre a un groupe de kirghizes.. L’un d’eux, trouvant le fauteuil de camping de Barbara a son gout y fera la sieste !! Notre guide ayant enfin récupéré nos passeports, nous reprenons la route, la Grosse continue a souffrir de cette essence frelatée. Vincent envisage les grands moyens pour évacuer l’eau du réservoir (faut il le démonter ?)

La route est encore superbe, nous longeons des montagnes aux nuances d’ocre, de vert, incroyables. La lumière est très belle et sculpte le relief.  les troupeaux et leurs bergers a cheval envahissent parfois la route mais nous avons pris l’habitude.

Au deuxième poste de douane, il nous faut attendre la fin du diner des douaniers (en coupure !) puis encore un long moment d’attente, sans raison puisque nous sommes les seuls a passer la frontière.

Bref, arrivée a Kashgar a 2h du matin. La Grosse n’en peut plus… les 700 derniers mètres jusqu'à l’hôtel seront difficiles. Mais ça y est, nous sommes en Chine.

Coté cuisine, ça change un pique nique improvisé, sur un parking plombé par le soleil et entouré de détritus et de ruines.

2 commentaires:

  1. Coucou Papy Boule,

    Tu nous faisais déjà bien rêver avec votre road trip digne des plus grands romans d'aventure mais si en plus tu traverses de hautes montagnes comme cela, tu risques de nous voir débarquer sur le champ!!!

    Continuez à nous faire rêver!

    Les mini Bar et leurs Barrettes

    RépondreSupprimer