La route

La route

dimanche 13 septembre 2015

13 eme étape :NUKUS/KHIVA 200km
Petite journée oui mais à condition d avoir de l essence!Toutes les stations services sont fermées en Ouzbékistan et la seule façon de s approvisionner est le marché noir.Hier on a eu à un dollar le litre chacun 20 l .Helas c est de la très mauvaise essence et il n est pas possible d accélérer sans que le moteur ne joue des castagnettes. La solution : il faut rouler tout doucement "Safety Fast".Pour la petite histoire,ce sont les Taxis qui eux roulent au gaz,qui vont chercher de l essence à Taskent et la revendent très chère . 
2ème crevaison encore un dimanche et toujours la même roue arrière droite.
Découverte de Khiva ,une merveille de couleur sous un ciel tout bleu.
Pour la première fois nous avons eu une visite en Français avec une jeune guide trés intéressante.Demain ,450 km pour Bukara mais avec toujours ce problème d'essence . On ira jusqu à la dernière goutte et après on avisera.Nos réserves ce soir sont de 50 litres . Demain à Bukhara, on fera une ovation à Phil Garage,quand on aura reçu les pompes à essence .Grand merci à lui pour sa précieuse aide

Côté cuisine j'attends toujours le Plov et aussi les boissons au lait fermenté ( pas terrible paraît il mais comme la banane ça a le même goût dans les 2 sens)


                                                  














                   
F13F5F10-24FE-4B7B-9EA2-421834D9DA07

1 commentaire:

  1. Pour les Photos on regarde Google Earth mais on vous voit pas ! M'essence au prix EU c'est rare en Asie ! Enfin c'est payé il faut en ch... comme on dit.

    RépondreSupprimer