La route

La route

dimanche 6 septembre 2015

8eme Étape VORONEZH /VOLGOGRAD 600km

À 7h30 tous les moteurs étaient en marche pour l'une des plus longues étapes de ce Rallye.Il fait beau, un peu frais et nos moteurs s'expriment à merveille sur les routes .Pas de camions et peu d autos....
Un arrêt sur une station service et nous découvrons notre cabane au fond du jardin.


Hélas très vite on va retrouver une circulation importante et surtout sur le coup de 12 h un vent très chaud venant du sud ,qui va nous empêcher de rouler vite car la température de nos vieux moteurs grimpe vers le "HOT".
De plus les routes sont de plus en plus mauvaises mais nos amis Russes ont décidé de les refaire...d'où travaux, bouchons et en sus pour augmenter notre moyenne nous avons eu 4 contrôles de police .

Ils veulent voir les voitures et savoir où l'on va ....c'est sympa mais cela allonge le temps de parcours .
Cet AM nous avons vu notre premier chameau sur le bord de la route, il ne jurait pas avec le thermomètre !

Ce soir nous sommes à Stalingrad là où ont péri plus d un million de soldats et plusieurs centaines de milliers de civils entre juillet 1942 et septembre 1943.

Chronique gastronomique:
comme nous logeons dans un autre « Hampton by Hilton » le menu était rigoureusement le même qu’hier sauf que le poisson venait de la mer d’Aral (a sec depuis quelques années, grosse catastrophe écologique), il a fallu rappeler le Chef qui devait déjà étre devant sa TV pour regarder sur la 3 l’inspecteur Barnaby. Il a remplacé le poisson par un bon steak frites. Le dessert était un mille feuilles, le seul problème étant la 500éme feuille dont la texture évoquait la bakélite (Vincent l'a gardée dans la boite a outils en cas de souci électrique sur la ZB). Bref, on est calé pour la nuit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire