La route

La route

vendredi 18 septembre 2015

19 eme Étape : Samarkand /Tashkent  310 km temps couvert 26°

Notre guide hier,nous avait promis une jolie route, on est resté sur notre "frein".
Il est vrai que le temps était couvert et que nous avons quitté Samarkand sous quelques gouttes de pluie.Aucun souci sur le parcours,si ce n est la chasse à l essence.J en ai trouvé mais à un prix qui dépassait les 10 euros le litre. On a pas pris.
Visite en début d AM de Tashkent,la capitale de l Ouzbékistan .C est une ville de type soviétique, aux larges avenues et qui compte 2.5 millions d habitants.

Peu d intérêt ,alors je vais vous parler de la préparation de la MG TD de Marco et Carla.

Sur le pare choc avant ,on trouve attachés,2 axes de roue arrière,et une lame de ressort de rechange (simplement la principale).

On ouvre le capot et on découvre un gros filtre à air moderne,une pompe à eau à turbine en céramique, un alternateur .Le moteur a été refait,avec équilibrage du vilebrequin et un arbre à cames plus pointu a été monté.Le taux de compression avoisine les 9.



Le réservoir de liquide de frein est placé dans la boite à outil,afin d éviter de se coucher à plat ventre au niveau du pédalier.
Pour le confort Marco a rajouté un chauffage alimenté par une pompe électrique .

Pour le rangement,présence de chaque côté du capot de sacoches en peau de chèvre d origine : armée helvétique .C est grand mais il faut les enlever si vous désirez accéder au moteur.A l arrière présence d une immense boite en aluminium qu on a surnommé, le cercueil.Pour le confort,présence d un accoudoir faisant office de boîte à gants.
À noter aussi une boite de vitesses modernes à 5 rapports .


Voilà vous savez tout de cette TD étonnante ,qui fait équipe avec nous sur les routes,d Asie Centrale et trés bientôt de Chine.  

Nouveauté dans le domaine culinaire : certains d’entre nous semblent s’orienter depuis peu vers un menu fait essentiellement de riz,  d’un soupçon d’immodium , le tout arrosé de Coca Cola. A suivre…. Nous avons un Joker : Nous savons par indiscrétion que l’équipage N°5 est en possession d’une bouteille de Ricard !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire