La route

La route

mercredi 9 septembre 2015

11éme ETAPE  ASTRAKAN   ATYRAU

Le matin,  départ pour la frontière  du kazakstan, 80 km de bonnes routes avec la traversée d'un pont flottant.
Formalités douanières, longues et amusantes car on vous donne un papier de la taille d'un confetti sur lequel chaque douanier met son tampon et sa signature: c'est un laisser passer.
Aux quatre postes, on vous le réclame et a l'avant dernier on vous le déchire sur la moitié. Surtout ne le jetez pas sinon au dernier poste, vous sera refoulé. C'est amusant de penser qu'une grande nation comme la Russie décide de votre avenir touristique sur un bout de papier de 4cm2.

Une paire de pompes:
Imaginez être  au milieu de nulle part, ne pas savoir ou l'on est, voir tomber la nuit très vite, et une petite MG arrêtée au milieu des chameaux, en panne de pompe a essence. J'avais bien une pompe neuve dans l'auto mais électronique et positif a la masse. Comme avant de partir, j'ai mis le négatif a la masse, je n'ai pas songé a la pompe et après avoir essayé de réparer la vieille, plusieurs fois, l'auto est repartie...pour finalement s'arrêter définitivement. J'ai alors essayé de changer le sens de la diode dans la pompe électronique, puis le sens de l'alimentation mais rien n'y faisait.
Je l'ai remonté en + a la masse et je l'ai isolée dans...une de mes chaussures et nous avons enfin pu reprendre la route. Il nous restait 120km a faire à 30km de moyenne sur une route complètement défoncée sous la pluie et de nuit.....Un grand moment!!
Arrivée a l'hotel a 1h du matin
Ce matin a Atyrau, a la recherche d'une autre pompe, je suis allé ala concession MG d'Atyrau. Tout le garage est venu se faire photographier devant la ZB
Cet AM 220 km de très bonne route, pour rejoindre Kul'ary

Coté cuisine, rien a vous dire puisque Vincent et moi n'avons rien mangé de la journée!! 

9 commentaires:

  1. La poisse mais quand même un petit CR,bravo. L' Asie centrale ... c'est plus l'Europe même pas la Russie !!! Les trous c'est peut être les dinosaures, y a pas d' autruches ! La pompe avec leur essence super bonne, ça m’étonne pas!

    RépondreSupprimer
  2. Courage et bon repos, soyez prudents surtout ! Bravo pour toutes vos mises à jour malgré la fatigue sans doute. Jérôme.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Vincent, dès réception du mail de Philippe Aubry nous informant que tu étais de cette aventure, je me suis connecté sur le blog.
    Bravo ! Les récits sont très vivants, tant sur la partie touristique que sur la partie culinaire...
    Je vous souhaite bonne route à tous les deux et espère que vous serez en aussi bonne forme à l'arrivée que nos amis chinois du MG Club de Chine, lors de leur passage en France l'année dernière. Il est vrai qu'ils étaient en modernes... Sur la distance, ça peut faire la différence.
    Bon vent ! (mais pas de face...) et bises à la "Grosse".
    Pascal Couturier

    RépondreSupprimer
  4. Salut camarade Vincent, bravo! Avec vos récits et photos, nous y sommes, à vos côtés. Bon courage et prudence.
    Denis.

    RépondreSupprimer
  5. hello payboule
    nous prenons enfin le temps de regarder votre blog avec les enfants!quelle belle aventurent-, c'est chouette; la rentrée s'est bien passée, les garçons ont repris le chien du collège sans problème et adèle est très fière avec son cartable sur le dos pour aller au CP;continuez à profiter ainsi; nous vous adressons plein de gros bisous
    arno, delfe, jacques, joseph et adèle

    RépondreSupprimer
  6. ouh lala ,,que de fautes quand on ne se relit pas…belle aventure…et c'est le chemin du collège bien entendu….

    RépondreSupprimer
  7. Hello VIncent,
    Content que l'équipage et la "grosse" soient en forme.
    Merci de nous faire participer, on attend avec impatience la suite sans oublier la rubrique culinaire
    Patrice

    RépondreSupprimer
  8. Super feuilleton !
    et maintenant le suspens de la panne
    L'aventure commence : une autre civilisation et la "grosse qui fait parler d'elle".
    Bon courage

    RépondreSupprimer