On ne bouge pas aujourd’hui et La Grosse peut se remettre de la réception en son honneur, lors de notre arrivée à l'hôtel.
Enfin si, on bouge, mais en bus pour aller visiter la vieille ville de Xi'an avec un détour par un parc où des dizaines de chinois font de la culture physique .Tous les âges sont présents avec une prédominance de personnes âgées, qui se font "du bien" sur les différentes machines de torture. Christophe a,échangé quelques balles de Ping Pong avec un monsieur qui aurait pu être son grand père et qui jouait fort bien.
De là nous rentrons dans la vieille ville pour visiter les remparts et partons ensuite voir la petite pagode de l’oie sauvage et enfin une boutique de Jade. Cela n est pas fini, une séance de calligraphie chinoise va nous être enseignée dans une salle rappelant étrangement les CP de notre jeunesse. Mais la maîtresse est sympa et nous aide à écrire au pinceau notre premier caractère chinois ,que j’orne d’un bel écusson MG ....
L 'AM fatigué des visites, nous décidons de rentrer à pied en remontant les "Champs Elysées de Xi'an » aussi fréquentés que les nôtres ,mais que, par les Chinois. Fatigués et encore loin de l hôtel, nous prenons place dans un de ces petits tricycles électriques conduit par un papy d’au moins 80 printemps.....les retraites ne doivent pas être élevées en Chine.
Le soir, nous assistons à une représentation de danses et musiques chinoises .....un régal pour les yeux et pour les oreilles.
Contrairement a Vincent, j’ai continué la visite de la vieille ville et en particulier de la foret des stèles ou j’assiste a une intéressante démonstration d’estampage.
Avant le spectacle, nous avons dégusté ces fameuses « xiaochi »
Cuites a la vapeur dans des paniers en bambou, ces petites bouchées sont des raviolis assez différents de ceux de chez Spangero (a la viande de cheval ?). Mais en Chine plutôt peut être a la viande de chien ?
Un grand nombre de variétés nous a été servi : aux légumes a la viande de bœuf et de canard, au poisson (la raviole avait effectivement une forme de poisson), avec un peu de sauce soja, c’était très bon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire