La route

La route

lundi 12 octobre 2015

41 éme Étape : WUXI SHANGHAI 120 km beau temps 25° ciel pollué....


Après avoir visité ce matin un joli village sur l'eau très touristique mais sympathique car on a pu y faire quelques emplettes "made in China" nous avons effectué les derniers 100 km en convoi ,car la circulation est très dense ,vous l imaginez certainement. il existe à Shanghai deux périphériques l'un au dessus de l autre ,celui du haut étant réservé aux habitants de Shanghai .Nous l avons utilisé et au bout de 5 minutes un policier en moto nous forçait à nous arrêter nous demandant ....on ne sait toujours pas quoi.
Heureusement nous étions en liaison avec notre guide qui a pu expliquer à ce policier que nous avions un autorisation pour rouler sur ce périphérique. 10 ' plus tard , nous passions sous le podium d arrivée.
La Grosse avait gagné son pari et remerciait à grands coups de Klaxon toutes les personnes qui avaient contribué à l organisation de ce voyage.
Merci à vous pour votre soutient à Pierre pour m'avoir supporté presque deux mois, et aux guides qui nous ont encadré durant tout ce voyage.
Demain, rencontre avec le MG Club de Chine mais avant, le souhait que j avais fait au Lac de La Lune va se réaliser ,Gaétane et Catherine arrivent en avion .Nous n'avons ce soir qu'un seul regret ,le choix de la langue allemande durant le rallye ,la langue anglaise aurait été plus facile pour notre compréhension.



Merci aussi a Vincent d’avoir supporté mes sautes d’humeur…deux scorpions 45 jours dans la même auto….un défi !

Coté cuisine : tout d’abord une confirmation, le champagne chinois ne peut servir qu’a arroser les autos à l’arrivée et s’il en tombe un peu par terre, attention il colle aux semelles !!
Heureusement nous avons ensuite débouché le champagne français que Vincent avait en réserve dans la « cave » de la grosse. L’étiquette était usée par le voyage mais les bulles étaient intactes.
Ce soir, repas de fêtes à l’hôtel : un peu de cuisine « internationale » ne fait pas de mal et ma fois, le tournedos Rossini était fort honorable (surtout quant on a faim)
A demain pour de nouvelles aventures : barbecue au MG club chinois !

3 commentaires:

  1. Félicitations à tous les deux, merci de nous avoir fait partager cette superbe aventure.

    Cédric et Patricia

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à vous deux .profitez de ces quelques jours de repos

    RépondreSupprimer
  3. Thoughtful blog thanks for posting.

    RépondreSupprimer