La route

La route

jeudi 8 octobre 2015

39 éme Étape : Xuchang/Nanjing 566km temps couvert 20°

C était la dernière grande étape de ce voyage et toutes les voitures sont ce soir à Nanjing, petite ville de 8 millions d'habitants .On est très loin du calme de l Hôtel de Xuchang ,on rentre dans les grandes métropoles où la vie se fait à la verticale. Il ne nous reste que deux petites étapes et samedi midi Shanghai et ses 25 millions d habitants nous ouvrira ses portes. De mon côté, j aurais bien continué cette aventure fabuleuse mais tout a une fin et je pense que nos autos sont elles aussi fatiguées. Les 3 oldtimers fument fort bleu côté pot d échappement ce qui laisse à craindre si pas une usure mais au moins un mauvais réglage des soupapes, mises à rude épreuve par la mauvaise essence que nous avons du utiliser .La "grosse" a tenu le coup, il ne faut pas oublier qu'elle est comme elle était en 1958, le même moteur en côtes d origine, la même boite délicate à utiliser en ville et le même pont. Les seuls changements ont été la pose d un alternateur neuf qui n a pas tenu 3000 km et le renforcement des lames de ressorts arrières .Pour notre confort les vieux sièges avant ont été remplacés par des sièges modernes de MGZS avec pose de harnais. La pompe a essence est toujours dans ma chaussure, le montage à tenu le coup un peu plus de 5000 km.

Hier soir un « Banquet » était organisé en notre honneur. Il y avait 3 chinois et une chinoise a notre table, représentant l’office du tourisme et l’hôtel.
La coutume en Chine veut que chaque invité trinque (cul sec) avec chacun des chinois présents, ce que nous avons fait, puis on a trinqué à la France, à l’Allemagne, à l’Autriche, à la Suisse….
Ce matin, même pas mal aux cheveux, il faut dire qu’il ne m’en reste plus beaucoup et que le vin était chilien…
Notre guide a eu une petite panne d’oreiller mais on lui pardonne car nous l’avons fait peut être un peu trop trinquer, lui qui d’habitude doit avoir une vie plus saine !!(ce qui explique la photo du blog de Carla.)





1 commentaire:

  1. Je suis content que les voitures soit bientôt au but
    Et vous deux vous allez vous reposer
    Le semaine prochaine ce blog va me manquer !!!! par contre pas de quart d'heure culinaire !! Juste boisson
    A bientôt
    Guy

    RépondreSupprimer