La route

La route

lundi 5 octobre 2015

33 éme étape: Zhangye/Lanzhou 506 km ciel bleu 10° à 25°


Les deux MG sentent l’écurie ce qui se traduit par une vitesse un peu supérieure sur l'autoroute .Nous sommes encore très raisonnables et ne dépassons pas les 100km/h
Seul souci ,le capot de la ZB qui s'ouvre sans raison apparente .Le mécanisme étant plein de poussière, un bon nettoyage ce soir suivi d un bon graissage devrait faire l affaire.
Nous devenons des bêtes curieuses suscitant l intérêt parmi les conducteurs chinois, qui pour nous prendre en photo créent de mini bouchons autour de nos voitures....et cela ne fait que commencer. Lors des arrêts ,idem, toutes les personnes présentes veulent se faire photographier avec la voiture et aussi avec nous. Ce midi alors qu'on attendait pour l' essence, les personnes prenaient mes deux mains dans les leurs pour témoigner leur amitié et naturellement l enregistrer sur leur téléphone portable.
Ce soir nous sommes au Plaza de Lanzhou, au bord de la rivière Jaune. C'est très moderne et très urbain .



Critique culinaire vue parVincent....
Depuis 10 jours je mange avec des baguettes et ai aussi faim en sortant du resto qu en y rentrant, Point positif, je commence à flotter dans mes pantalons.

Chronique culinaire par Pierre
Ce soir, Buffet au Crowne Plaza :
En entrée, poissons fumés, poissons crus (avec Wasabi), coquillages, couteaux..
Puis canard « dans tous ses états », comme disent nos grands chefs : a l’orange, laqué, au soja..
Mais quand même quelques notes asiatiques, entre autres des pattes de poulet avec les ergots…
Ajoutez quelques pâtisseries et comme boisson un vin blanc néo zélandais et un vin rouge du chili , excellents tous les deux
vous avez compris, qu’a Lanzhou, on a un peu pitié des européens qui depuis 10 jours, en Chine, essaient de déchiffrer les plats servis sur plateau tournant en rêvant d’une moules frites ou d’un steak
Pour ma part, je commence a apprécier au petit déjeuner, une soupe chinoise aux pates fraiches, comme j’avais gouté au Laos sur les marchés. On pourrait peut être essayer a la place des viennoiseries et du café au départ du prochain rallye ? Cette très importante question justifierait certainement un vote en C.A. du Club du Touquet Automobiles de Collection?

1 commentaire:

  1. Bonjour à vous deux
    Je vois que tout va bien pour vous deux et presque pour la voiture
    La soupe au lards on as déjà essayé au rallye des fous
    Après deux heures de route dans le froid
    c est très bon
    Bonne route
    Guy

    RépondreSupprimer